Office de Tourisme

Les rendez-vous incontounables

A CHACUN SA PLAGE !




Photo : OTS
Photo : Nathalie Mennechez

En partant vers Soustons plage, le décor est planté. Au cœur de l'immense forêt landaise, vous voici face à l’océan et à la plus belle des cartes postales : une plage infinie de sable blond s’offre à vous.

Ah l’été… la plaaaaage… ou plutôt les plages !
Car Soustons a ce privilège de pouvoir offrir à chacun un petit trésor, une plage unique : celle recherchée par les surfeurs qui passent la dune en scrutant l’océan à la découverte du spot parfait, celle où l’on se « love » confortablement sur un sable chaud, sans les gros cailloux sous la serviette…, celle préférée des parents, derrière la dune, au bord du lac marin de Port d’Albret ! Un havre de paix à l’abri des vagues sous une pinède rafraichissante. On l’apprécie autant pour son parking ombragé par les grands pins que pour son étendue propice aux châteaux de sable.
Face à ce plan d’eau apaisé, les commerces voisins permettent emplettes, divertissements et balades en bateau (A découvrir au coucher du soleil à l’occasion du marché nocturne ! Plage du lac = Waooou ! = photos souvenirs). Les glaces sont à portée de main et les mains à portée de vélo, puisque la piste cyclable dessert les lieux depuis le centre-ville à 6 km et la navette des plages aussi pour les plus paresseux (en plus elle est gratuite).
Soustons plage c’est aussi le Golf et son practice sur l’étang de Pinsolle, autre lac, autres paysages et toujours si près de l’océan... En camping-car ou en Villages Vacances, être à Soustons plage c’est se sentir privilégié, près de tout et pourtant en pleine nature.

Tiens, ne venez-vous pas de trouver votre petit trésor ?


LAC MARIN PORT D ALBRET
Photo : A Denutte